Replay du mercredi 24 février 2021

Emeline Archen, avocate experte dans la défense des victimes d'accident

- Mis à jour le

Emeline Archen est avocate, elle est l’une des seules au Pays Basque à être spécialisée dans la défense des victimes d’accidents de tous types (que ce soient les accidents de la route, médicaux, accidents de la vie ou agressions).

Emeline Archen Avocate au Barreau d Bayonne
Emeline Archen Avocate au Barreau d Bayonne © Radio France - Isabelle Noguès

Emeline Archen est l'une des seules avocates au Pays Basque à s'être formée de façon poussée dans la défense des victimes d'accidents de tous types. C'est en 2020 qu'elle a décidé d'ouvrir son propre cabinet, après avoir passé quelques années en collaboration dans un cabinet, à son arrivée à Bayonne en 2014.

Emeline a grandi en Lorraine, baignée par les saveurs de la cuisine italienne de ses grands-parents. Entre 6 et 18 ans, elle se passionne pour la natation synchronisée, et elle garde toujours un un attrait particulier pour l'élément eau. 

C'est à l'occasion d'un stage chez un juge pour enfants quand elle était au lycée que nait sa vocation pour le droit. Pendant ses études de droit, elle hésite entre magistrature et vocature mais elle choisira finalement le métier d'avocat.
C'est au cours d'un stage à la Commission Régionale de Conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux à Bordeaux entre 2013 et 2014 qu'Emelinne Archen choisira de se spécialiser dans la défense des victimes d'accidents de tous types. Elle trouve une collaboration dans un cabinet d'avocat et s'installe à Bayonne en 2014. Elle ouvre son propre cabinet en 2020, en pleine crise sanitaire. Emelinne a rejoint le réseau de femmes entrepreneures "Bouge Ta Boite Bayonne Anglet". 

Mots clés: