Replay du lundi 10 mai 2021

Fabrice Laurent co-fondateur de "Distri Express", distribution des magazines municipaux en boîtes à lettres

- Mis à jour le

Fabrice Laurent est le co-fondateur de Distri Express l’entreprise qui assure la distribution des magazines municipaux dans les boites à lettres. Avec un parcours de joueur de rugby et une carrière dans l’armée, Fabrice continue à se donner à fond pour sa ville d’Anglet et aussi pour le Pays Basque

Fabrice Laurent, co-fondateur de "Distri Express"
Fabrice Laurent, co-fondateur de "Distri Express" © Radio France - Isabelle Noguès

Fabrice Laurent a grandi à Anglet, et il a joué au rugby très jeune. A Anglet, puis à Bayonne et à Biarritz. Il fait des études commerciales, et en 1999 à l’occasion de son service militaire il s’engage dans l’armée. Il ira d’abord à Orléans, puis à Dax, et à Toulouse. En 2015 ,  à l’issue de sa carrière militaire, il revient au Pays Basque et fait une reconversion en école de commerce à Pau.  En 2016  il fait la connaissance de son voisin de pallier, Patrick Sayous, qui se lance alors dans la distribution de magazines. L’idée plaît à Fabrice Laurent et il rejoint l’aventure de « Distri Express » en s’associant à Patrick Sayous. 

Aujourd’hui « Distri Express » est reconnue par les mairies du Pays Basque, et même d’ailleurs, les 2 associés remportent les marchés publics face à la concurrence de groupes nationaux. Il y a une vingtaine de distributeurs, mais les équipes continuent de s’agrandir et Distri Expresse recrute en permanence.