Replay du mardi 30 mars 2021

Flore Bonnard elle a créé "rezto.net et "court circuit" dans le domaine de la restauration

- Mis à jour le

Flore Bonnard est normande d’origine et issue d’une grande fratrie. Elle est venue s’installer au Pays basque un peu par hasard en 2010 où elle rachète un restaurant. L'expérience s’arrête en 2014, et Flore lance "rezto.net" un réseau digital pour la restauration.

Flore Bonnard créatrice de "rezto.net" et de "court circuit"
Flore Bonnard créatrice de "rezto.net" et de "court circuit" © Radio France - Isabelle Noguès

Flore Bonnard a grandi en Normandie, elle est la petite dernière d’une fratrie de 12 enfants. Ce qui lui a certainement donné le goût des responsabilités et une certaine autonomie. Intéressée par pleins de domaines, elle fait un DEUG de psycho, mais ne continue pas dans cette voie. Au début des années 2000 elle part vivre 5 ans aux Antilles où elle rejoint ses 2 sœurs. Elle évolue alors dans l’univers du prêt à porter. 

Elle arrive au Pays Basque en 2010, un peu par hasard, et achète une restaurant dans le Petit Bayonne qu’elle tiendra pendant 5 ans. Elle vend le restaurant en 2014, part à Pau sur un poste de directrice de restauration dans une résidence de services, et revient au Pays Basque en 2017. C’est à ce moment-là que l’idée de lancer « reszto.net » nait, un réseau digital pour la restauration, qui permet de valoriser les restaurateurs engagés dans une démarche de qualité. 

Avec la crise sanitaire et la fermeture des restaurants Flore Bonnard met « rezto.net » en sommeil et lance « court circuit » pour aider les restaurateurs à faire de la vente à emporter. Elle travaille avec Mickaël Degueurce, le chef du restaurant « L’avant-scène » et de la « Table des Compagnons » à Anglet. 

Mots clés: