Replay du vendredi 26 mars 2021

François Zabalo, un biarrot à Koh-Lanta

- Mis à jour le

François Zabalo a participé à la 21ème saison de Koh-Lanta sur TF1. Fier de son Pays Basque, il a notamment été remarqué pour une histoire de maillot de bain qui a enflammé les réseaux sociaux.

François Zabalo, candidat de Koh-Lanta dans les studios de France Bleu Pays Basque
François Zabalo, candidat de Koh-Lanta dans les studios de France Bleu Pays Basque © Radio France - Lucas AIZPURUA

Vous regardez certainement l'émission "Koh-Lanta" sur TF1. Vous n'avez donc pas pu passer à côté de François. Le biarrot, mais quand même né à Bayonne, qui a marqué l'aventure à cause de plusieurs mésaventures.  Il a commencé par afficher ses espadrilles sur le camp de son équipe, une première sur Koh-Lanta. Lors de son absence, la marée haute a emporté son maillot de bain, indispensable pour une telle aventure. Miracle, ce même océan lui ramena le lendemain. Il a enfin dû quitter le jeu sur décision médicale à cause d'un claquage subi lors d'une épreuve... qu'il ne jouait pas.
Mais François est aussi un homme motivé, avec un seul objectif en tête : rendre fier ses deux enfants Mikel et Xavi. Il s'est aussi exprimé sur sa belle amitié avec un autre candidat de "Koh-Lanta : les 4 terres" Aubin, originaire du Gers. 

François Zabalo, a aussi une histoire personnelle étonnante et passionnante. Il nous a notamment raconté comment il a retrouvé sa grand-mère à l'âge de 28 ans et l'annonce qui s'en est suivie à son père. Une nouvelle famille ce qui implique un nouveau nom pour François.
Un homme touchant, bon vivant, qui profite maintenant de sa notoriété pour soutenir des associations qui aident les enfants et adultes en situation de handicap.  

Mots clés: