Replay du lundi 19 octobre 2020

Georges Baron ancien élève du "Petit Conservatoire de Mireille"

- Mis à jour le

George Baron est un ancien élève du Petit Conservatoire de Mireille, une émission culte de l'époque, diffusée à la télévision entre 1955 et 1974. Un spectacle en hommage à Mireille sera donné le samedi 24 octobre au Colisée à Biarritz.

Georges Baron, ancien élève du "Petit Conservatoire de Mireille"
Georges Baron, ancien élève du "Petit Conservatoire de Mireille" © Radio France - Médéric Bouillon

Samedi 24 octobre Georges Baron sera sur scène au Colisée à Biarritz dans un spectacle en hommage à Mireille, cette chanteuse qui a introduit le swing dans la culture en France et que l’on a vu à la télé entre 1955 et 1974 dans le “Petit Conservatoire de la Chanson” aussi appelé “Petit Conservatoire de Mireille”. Georges a passé 7 ans intenses au Petit Conservatoire, il avait alors à peine 16 ans et c’est sur recommandation de Mireille qu’il  intègrera le groupe vocal “Les Marlee” un groupe de style folk song, composé de 3 filles et 3 garçons produit par Mme legrand la mère de Michel Legrand.  

Il fera ensuite carrière sur scène en première partie de personnalités comme Thierry Le Luron en 1974 à St Jean de Luz ou Joe Dassin à Mauléon en 1975 , il participera au jeu de la chance avec Roger Lanzac et André Dassary. Il arrêtera totalement la chanson pendant une vingtaine d’années, et c’est grâce à ses enfants qu’il retrouvera l’envie de chanter.  

Georges Baron est installé au Pays Basque depuis de nombreuses années, il sera sur la scène du Colisée à Biarritz le samedi 24 octobre à 20H30 pour ce spectacle “Il était une fois au Petit conservatoire de Mireille” qu’il a co-écrit avec son ami Pierre Abeberry des "Ateliers Chansons de Biarritz". 

Mots clés: