Replay du mardi 4 septembre 2018

L'ancienne joueuse de tennis Nathalie Dechy désormais directrice de l'Engie Open de Biarritz

- Mis à jour le

Désormais installée au Pays Basque l'ancienne joueuse de tennis française professionnelle Nathalie Dechy est en charge de l'organisation de l'Engie Open de Biarritz, tournoi féminin dont elle s'occupe depuis 2015.

Nathalie Dechy joueuse de tennis française professionnelle
Nathalie Dechy joueuse de tennis française professionnelle © Getty

Après sa carrière de joueuse de tennis, Nathalie Dechy a choisi de vivre au Pays Basque. Retirée du circuit professionnel depuis 2009, elle a fondée une famille avec 3 enfants mais sa vie reste tout de même rythmée par le tennis tout comme une autre ancienne championne, son amie Amélie Mauresmo elle aussi installée au Pays Basque. 3 fois victorieuse en double lors d'un tournoi du Grand Chelem (US Open 2006, US Open 2007 et Roland Garros 2007), Nathalie Dechy a également brillé en équipe de France en disputant la finale de Fed Cup en 2004.

Depuis 2015 Nathalie Dechy est la directrice de l'Engie Open de Biarritz, tournoi de tennis féminin qui se dispute du 9 au 16 septembre sur les terrains d'Aguilera à Biarritz. Cette ancienne championne de tennis fait également partie du comité de pilotage de Roland-Garros où elle assiste Guy Forget sur la préparation du tournoi féminin.

Mots clés: