Replay du jeudi 22 avril 2021

Stéphanie Dordain a créé l'association" BEPA" : Bien Être Pour l'Animal

- Mis à jour le

Stéphanie Dordain a créé l’association BEPA, Bien être Pour l’animal et elle a notamment mis en place un programme d’éducation qui s’appelle « gardien de la terre » qui est donné gratuitement dans les écoles de la région pour les enfants de 8 à 15 ans, et aussi dans de nombreux pays.

Stéphanie Dordain co-fondatrice de l'association "BEPA" Bien Être Pour l'Animal
Stéphanie Dordain co-fondatrice de l'association "BEPA" Bien Être Pour l'Animal © Radio France - Isabelle Noguès

Depuis toute petite Stéphanie Dordain rêvait de travailler avec les enfants en Afrique, elle qui a passé ses premières années en Guadeloupe, où elle se trouve notamment pendant le cyclone de 1989 qui dévaste tout. Sa famille arrive au Pays Basque quand elle a 7 ans. Elle passe une licence en communication et travaille en agence de communication avec de basculer vers la santé et de se former à différentes techniques comme la PNL ou l’hypnose. 

Stéphanie aime voyager partout dans le monde, et c’est d’ailleurs suite à un séjour en Indonésie en 2015 qu’elle lance l’association BEPA, Bien Être Pour l’Animal avec Julie son amie d'enfance. Parmi les actions de l’association un programme éducation « gardien de la Terre », donné gratuitement dans toutes les écoles, enfants de 8 à 15 ans. Il a été donné il y a quelques jours dans une école dans les landes à Saubrigues, mais l’idée c’est de former des ambassadeurs partout dans le monde. Et l’objectif pour 2022 c’est d’aller dans 2 classes par mois au Pays Basque. Stéphanie Dordain est en discussion avec une chaîne de télévision pour un documentaire sur son programme "Gardien de la Terre". Vous la retrouvez aussi sur sa chaine Youtube

Mots clés: