- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Société
- Eolya, jeune angloy participe à The Voice 2021
Eolya, jeune angloy participe à The Voice 2021
Eolya a participé à la saison en cours du célèbre télé-crochet de TF1. Après son élimination durant les "battles", il vient nous raconter cette aventure hors du commun. Nous découvrons aussi le parcours, à travers différents voyages, de ce jeune homme tombé amoureux de la ville d'Anglet.
Eolya, de son vrai prénom Guilhem, est originaire de Béziers. Depuis un peu plus de 7 ans, il a déménagé sur la côte basque pour terminer ses études et pouvoir ainsi profiter de deux de ses passions : le surf et la montagne. Il est tombé sous le charme d'Anglet et ne se voit pas déménager ailleurs que sur la Côte Basque.
Son autre passion, c'est la musique. Il a toujours chanté et surtout joué des instruments. Il a commencé par des classiques : le piano puis la batterie. Il a aussi voulu apprendre à maîtriser sa voix en prenant des cours de chant. En parallèle, il poursuit ses études dans le monde du sport en STAPS. Un cursus qui va le pousser à voyager notamment au Nicaragua... un séjour qui va changer sa vie.
Du Nicaragua... à The Voice sur TF1 !
Lors de ce voyage, Eolya est prof de surf. Cet amoureux de nature en profite aussi pour découvrir la population locale. Un voyage qui lui fait changer sa vision du monde et lui permet de faire le point su ses besoins et ses envies. Décision est prise : sa vie tournera autour de la musique.
Quelque temps plus tard, la production de The Voice le contacte pour lui proposer de participer à l'émission. Une chance incroyable pour Eolya qui n'avait jamais tenté de s'inscrire à un télé-crochet. Il participe donc à la première étape, les auditions à l'aveugle, où il surprend le jury grâce à une reprise d'un chant irlandais et ses instruments sur scène notamment un didjeridoo. Florent Pagny le sélectionne dans son équipe. Eolya est finalement éliminé à l'étape suivant face à Azza.