Replay du jeudi 13 mai 2021

Sébastien Minvielle propriétaire du magazine "Côte Basque Madame"

- Mis à jour le

Depuis 2018 Sébastien Minvielle est le propriétaire gérant du Magazine Côte Basque Madame. Sébastien est aussi un passionné de surf depuis toujours, un sport qu’il a d’ailleurs enseigné pendant de nombreuses années, mais aussi de photo, de vieilles voitures et de moto. Il a aussi l'agence " 364".

Sébastien Minvielle propriétaire du magazine "Côte Basque Madame"
Sébastien Minvielle propriétaire du magazine "Côte Basque Madame" © Radio France - Isabelle Noguès

Sébastien Minvielle est un autodidacte, et son parcours est éclectique : il commence par la mécanique moto, puis la carrosserie, il fera un passage comme danseur de cabaret dans une troupe itinérante. Passionné de surf (son père est fabricant de planches de surf « Minvielle Surfboard » il passe son brevet d’état en 1998 et enseigne le surf pendant de nombreuses années. Il sera aussi photographe professionnel, puis en 2006 l passera un CAP de peintre en bâtiment et montera son entreprise de décoration. 

C’est en 2016 qu’il commence à faire des photos pour le magazine « Côte Basque Madame », qu’il rachète en 2018 . Il lui redonne un coup de jeune, et l’enrichit de rubriques notamment autour de l’art la forme, les enfants, ou encore la gastronomie. Le magazine sort 4 fois par an, au rythme des saisons. Il est distribué d’abord en kiosque puis ensuite gratuitement sur 900 points de distribution. Il a aussi l'agence de communication "364", une agence locale et globale. Vous pouvez retrouver "Côte Basque Madame" sur Facebook et Instagram.

Mots clés: