Replay du vendredi 25 juin 2021

Christine Vigneau Balency vous propose de (re)découvrir le pays basque

- Mis à jour le

Christine Vignau Balency , basque de naissance a voyagé dans le monde entier grâce a son métier de journaliste. Aujourd’hui même si l’expérience reste incroyable c’est au pays basque qu’on la retrouve. Elle vient de sortir un nouveau guide pour les vacances en famille « 101 sorties avec les enfants.

Christine Vignau Balency propose son nouveau guide pour découvrir le Pays Basque en famille
Christine Vignau Balency propose son nouveau guide pour découvrir le Pays Basque en famille © Radio France - Florian Levêque

Née en 1980 à Saint palais, cette amoureuse du Pays Basque a voyagé à travers le monde. Après un passage à Paris étant enfant et des études à Pau, Christine vignau Balency va faire une école de journalisme en alternance avec un travail dans un magazine gratuit « côte Basque magazine ». De part cette école et cette première expérience va lui donner l’amour du métier et l’envie de découvrir le monde.

Sa première vraie expérience, c’est à Rouen qu’elle va la vivre. Elle intègre la rédaction d’un magazine « City magazine » spécialisé dans le voyage. De là, Christine va sillonner l’Europe, mais aussi les États-Unis, le Pérou et toutes les plus belles région du monde. L’idée de cette expérience; faire découvrir un pays, sa richesse au grand public. Le magazine ne trouvant pas sa cible, celui-ci va couler, mais pas de quoi inquiéter la native de Saint Palais. Alors enceinte de son premier enfant, elle retourne au Pays Basque et reprend une activité quelques temps après. Elle sera notamment présente dès lundi 28 Juin à 07h18 et 09h20 sur France bleu pays basque dans la chronique « le pays basque en famille ». L’idée est de faire découvrir ou redécouvrir des lieux de chez nous à tous.

Un guide pour s’approprier le pays basque en Famille 

Après 12 ans à dénicher les bons plans famille, les parcs de jeux, les petites randonnées faciles, les aires de pique-nique, on retrouve dans cette 6e édition tous ses coups de cœur pour cet été. Le livre vendu à moins de 10€ sera forcément votre allié pour l’été. Le 3 juillet à Ametzondo, sera organisée une séance de dédicace avec plein de surprises. Pour l’achat d’un livre vous repartirez avec des activités à faire en famille. 

Si vous cherchez des idées pour pique-niquer, bouger avec les enfants, vous évader, vous retrouverez le plein d’idées dans son guide  « 101 sorties avec les enfants au Pays Basque », en vente en librairie et directement sur le site internet.

Mots clés: