Ils font le Pays Basque

Du mardi au jeudi à 18h10

Jean-Jacques Rey le créateur du 4L Trophy et de l'agence de voyages  Désertours
Jean-Jacques Rey le créateur du 4L Trophy et de l'agence de voyages Désertours © Radio France - Isabelle Noguès

Jean-Jacques Rey le créateur du 4L Trophy et de l'agence de voyages "Désertours"

Diffusion du mercredi 12 février 2020 Durée : 28min

1200 véhicules sur la ligne de départ du 4L Trophy 2020 à la Halle d'Iraty à Biarritz le 20 février !

Jean-jacques Rey est né et a grandi à Ciboure  et il commence à travailler dans l’univers de la grande distribution, et puis rapidement il a envie de monter sa propre affaire. Il ouvrira différentes boutiques au pays basque, de prêt à porter, ou de bricolage.

La passion du rallye n’est pas très loin, elle arrive quand Jean-Jacques a environ 25 ans. A l’époque c’est la moto (enduro), on est au début des années 80.  Jean-jacques est fasciné par le continent africain et il va  faire le Paris-Dakar pour la 1ère fois en 1986, puis 3 années encore de suite. En 1990 il lancera le Biarritz-Dakar, au départ du Casino de Biarritz. 

Passionné de voyages et de rallyes, Jean-Jacques Rey lancera son agence de voyages "Désertours", une agence de voyages aventure à la fin des années 80. 

C'est en 1997 que naît le premier 4L Trophy, Jean-Jacques Rey met à l'honneur cette voiture mythique qui passe partout et réserve l'épreuve aux moins de 28 ans. Pour l'édition 2020, 1200 voitures seront au départ de la Halle d'Iraty à Biarritz le 20 février.

Mots clés