Replay du lundi 25 janvier 2021

Jean-Michel Prieto le Président de la "Table du Soir" à Bayonne

- Mis à jour le

Cela fait plus de 20 ans que Jean-Michel Prieto est investi au sein de l’association « La Table du Soir » à Bayonne. La Table du Soir offre des repas aux plus démunis pendant la période hivernale.

Jean-Michel Prieto, le Président de la Table du Soir à Bayonne
Jean-Michel Prieto, le Président de la Table du Soir à Bayonne © Radio France - Isabelle Noguès

Jean-Michel Prieto est investi en tant que bénévole au sein de l’association « La Table du Soir à Bayonne » depuis plus d'une vingtaine d'années.

C’est un peu par hasard en écoutant France Bleu Pays Basque qu’il avait découvert cette structure qui propose des repas aux plus démunis entre le 30 novembre et le 31 mars. Depuis, son engagement est quotidien, et fin 2019 il a été élu président de l’association pour une durée de 3 ans.
Parmi les actions que Jean-Michel Prieto souhaite mener à bien, mettre en place une navette pour rendre le site du chemin de St Bernard accessible plus facilement à ceux qui viennent prendre leur repas. 

Après la fermeture du site d’accueil temporaire de Lauga à Bayonne un nouveau site a été mis en place sur les Allées Marines à Bayonne, il permet un accueil temporaire, une mise à l’abri des personnes sans solution de domicile.

La Table du Soir à Bayonne a toujours besoin de bénévoles, vous pouvez rejoindre à tout moment les équipes déjà en place.

Mots clés: