Replay du mardi 13 octobre 2020

Jean-Philippe Mercé, conférencier, dans le cadre de "l'invitation aux voyages" à Biarritz

- Mis à jour le

Jean Philippe Mercé est conseiller pédagogique départemental, il accompagne au quotidien les enseignants dans le domaine des arts plastiques et de l’histoire de l’art. Il participe à l’édition 2020 du festival “Linvitation au voyage” à Biarritz du 15 au 18 octobre.

Jean-Philippe Mercé, conférencier, dans le cadre du festival "l'invitation aux voyages" à Biarritz du 15 au 18 octobre.
Jean-Philippe Mercé, conférencier, dans le cadre du festival "l'invitation aux voyages" à Biarritz du 15 au 18 octobre. © Radio France - Isabelle Noguès

Jean-Philippe Mercé a grandi à Bayonne, et il a toujours voulu être professeur des écoles. C’est en 2008 qu’il obtient ses premiers postes dans le 64. Jean-Philippe passe 8 années à enseigner, et des rencontres fortes vont le pousser vers une autre voix : il passe donc le diplôme pour devenir formateur dans le domaine des arts plastiques et de l’histoire de l’art. Puis en 2010 il obtient le poste de conseiller pédagogique.  

C’est un passionné qui  fait aussi de nombreuses conférences. Il participe depuis le début au festival de Biarritz “l'invitation aux voyages”. Cette année les rencontres, lectures conférences et films se font autour du  thème “Les Olympiques”. La conférence de Jean-Philippe Mercé s’intitule “de l’artiste à l’athlète un certain goût de l’effort” et a lieu le jeudi 15 octobre à 18H au théâtre du Casino.  

Mots clés: