Replay du lundi 31 mai 2021

Julien Hirtz, passionné de média, à l'occasion des 100 ans de la radio

- Mis à jour le

Julien Hirtz est passionné par la radio depuis son plus jeune âge, si aujourd’hui il ne travaille pas derrière un micro, il évolue dans l’univers des médias et il est devenu un vrai expert radio. 40 millions de personnes en France écoutent la radio au quotidien, et elle a un bel avenir devant elle.

Julien Hirtz Directeur Marketing d'une régie publicitaire et passionné de radio
Julien Hirtz Directeur Marketing d'une régie publicitaire et passionné de radio © Radio France - Isabelle Noguès

Julien Hirtz a grandi à Guéthary, et très jeune il se passionne pour l’univers de la radio. En 1993 il frappe la porte de « Radio Anglet FM » et il a l’occasion d’animer des émissions pendant quelques mois. Il passe ensuite un BTS de publicité, et une licence et une maitrise de communication à Poitiers. En 1997 à l’issue d’un stage comme attaché de presse dans une agence à Bordeaux, il est pris pour l’agence de Paris et il travaille avec de grands médias nationaux, d’abord en télé puis en radio. En 2004 il rentre le groupe « Next Radio », dans le marketing d’antenne, et en 2005 il participe notamment au lancement de BFM TV. 

7 ans plus tard Julien Hirtz revient s’installer définitivement au Pays Basque, il travaille pour quelques entreprises locales comme consultant en marketing et  s’investit aussi au sein de la municipalité jusqu’en mars 2020. 

Aujourd’hui il est directeur marketing au sein de « Ketil Media », une régie publicitaire, notamment pour « Arte » et « radio Claissque ». Julien Hirtz est également devenu un vrai expert « radio ». Avec ses 100 ans d’existence, la radio a pour lui encore de belles heures devant elle. 

Mots clés: