Ils font le Pays Basque

Du mardi au jeudi à 18h10

Frédéric Aribit écrivain, président du festival Guitaralde d'Hendaye
Frédéric Aribit écrivain, président du festival Guitaralde d'Hendaye © Radio France - Isabelle Noguès

L'écrivain Frédéric Aribit pour son dernier roman “Et vous m’avez parlé de Garry Davis”

Diffusion du mercredi 19 février 2020 Durée : 27min

Frédéric Aribit sort un 3ème roman " : "Et vous m’avez parlé de Garry Davis” chez Anne Carrière

Frédéric Aribit a grandi à Itxassou, et passe le bac à Cassin, puis il continuer ses études à Paris , au départ dans la musique : il joue du trombone et de la basse. Il joue dans différents groupes du Pays Basque, Izan, Txakun, et un jour une maladie l'empêche de continuer à jouer du trombone. Du coup Frédéric reprend des études de lettres, passe le CAPES et enseigne à Bayonne (à Largenté), à Hasparren, et à la FAC de Pau.

Au début des années 2000 il s'installe à Paris et enseigne en collège et lycée. Son premier roman "3 langues dans ma bouche" sort en 2015, un roman autour de la perte de la transmission de la langue basque. Son 2ème roman s'appelle des ardents" il sort en 2017. 

Frédéric Aribit vient de sortir son 3ème livre "Et vous m’avez parlé de Garry Davis” : Histoire de Garry Davis (il a vraiment existé) racontée par une seule voix, celle de l'homme, qui reprend les paroles de Julia, la jeune femme qu'il vient de rencontrer, et qui lui raconte Garry Davis, sur lequel elle écrit un roman.  "Et vous m’avez parlé de Garry Davis” est paru aux éditions Anne Carrière.

Mots clés