Replay du lundi 22 février 2021

Laetitia Letamendia, un nouveau poste à l'aéroport Biarritz-Pays Basque

- Mis à jour le

Laetitia Letamendia a en charge les activités extra aéronautiques au sein de l’aéroport Biarritz-Pays Basque. Une aventure qui a débuté il y a un peu plus de 2 ans, dans l'univers complexe de l'aéroport, une véritable ville dans la ville, avec ses codes, ses règles et son écosystème.

Laetitia Letamendia
Laetitia Letamendia © Radio France - Isabelle Noguès

Laetitia Letamendia s'est lancé un nouveau défi professionnel depuis 2 ans et demi : elle  est responsable du Centre d'Activité extra-aéronautique au sein de l'aéroport Biarritz-Pays Basque. Le secteur de l'aérien est un secteur vraiment à part entière, avec de nombreux métiers : l'escale, la piste et les parking avions, la sûreté, la sécurité & le SDIS, l'aviation civile, la police aux frontières, la gendarmerie, ou encore la douane.. Ce sont 430 personnes qui travaillent sur ce site qui est le 21ème aéroport en France métropolitaine. En 2019 le trafic était de 1 066 204 passagers, et l’aéroport desservait 21 destinations opérées par 8 compagnies aériennes. 

D’origine bretonne, Laetitia Letamendia est arrivée au pays basque en 1997 et elle y  rencontré son mari originaire de Souraïde qu’elle suivra dans ses aventures professionnelles.  Elle travaillera dans les secteurs du maketing et de la communication. et en 2003 elle occupe le poste de Directrice de l’office de commerce de la ville de Bayonne jusqu’en 2011, puis elle intègre la Chambre de Commerce et d'Industrie, la Chambre des Métiers et de l’artisanat, l’office de Commerce.

Depuis quelques mois elle occupe ce nouveau poste à l’aéroport de Biarritz où elle doit notamment développer les recettes extra-aéronautiques, un nouveau défi dans ce contexte très difficile de la crise sanitaire. 

Mots clés: