Replay du jeudi 15 avril 2021

Le navigateur Amaiur Alfaro

- Mis à jour le

Le navigateur basque Amaiur Alfaro a participé pour la dernière fois à la "Solitaire du Figaro" en 2018, mais il a toujours en tête de participer à d’autres courses, comme par exemple le Vendée Globe. Aujourd'hui il gère aujourd’hui l’Ecole de Voile Internationale à Socoa-Ciboure

Le navigateur Amaiur Alfaro
Le navigateur Amaiur Alfaro © Radio France - Isabelle Noguès

Entre 2001 et 2005 le navigateur basque Amaiur Alfaro a participé à 5 "Solitaire du Figaro", et une nouvelle fois en 2018. Avec son esprit de compétition et d’aventures, Amaiur rêve de faire le Vendée Globe.
C’est à l’âge de 8 ans qu’il découvre la voile, il devient ensuite aide moniteur, puis il passe son diplôme de moniteur en 1992, et le brevet d’état de voile en 1998. Rapidement le virus de la course au large le prend, et en 1994 il fait la traversée de l’Atlantique comme équipier sur un catamaran. 

En 2006 Amaiur Alfaro lance une école de croisière « LEMA », puis en 2008 suite à la rencontre avec le navigateur Lalou Roucayrol, il fera 4 saisons avec lui, dont la « Transat AG2R » en 2009.  Aujourd’hui il est le gérant de "l’Ecole de Voile Internationale"  à Socoa-Ciboure, mais il rêve toujours de compétition et d’aventure, et notamment de participer au Vendée Globe.

Mots clés: