Replay du vendredi 11 septembre 2020

Le pianiste Marc Tambourindeguy à l'occasion de la 14ème édition d'Anglet Jazz Festival

- Mis à jour le

Marc Tambourindeguy est musicien professionnel depuis un peu plus d'une dizaine d'années. Ce natif d'Anglet fait de la musique depuis son plus jeune âge, mais est devenu musicien professionnel sur le tard. Il participe à la 14ème édition d'Anglet Jazz Festival.

Marc Tambourindeguy, musicien professionnel
Marc Tambourindeguy, musicien professionnel © Radio France - Isabelle Noguès

Marc Tambourindeguy est tombé tout jeune dans la musique, il n'y a pas de musicien dans la famille mais il passe par le conservatoire de 13 à 17 ans. Il prend ensuite des cours particuliers mais laissera dans un coin l'idée de devenir musicien professionnel. Il travaille pendant 20 ans au service culturel de la mairie de Bayonne, et en 2007-2008 il décide de prendre le virage et de se consacrer totalement à la musique. 

Marc Tambourindeguy évolue au sein de plusieurs formations (MT 4 par exemple), joue dans certains hôtels du Pays Basque, et compose aussi ses propres morceaux. Il participe à la 14ème édition de l'Anglet Jazz Festival du 17 au 20 septembre. Il sera le dimanche 20 septembre dans "Jazz sur l"Herbe" au domaine de Baroja avec le "MAAJ 5tet"

Mots clés: