Replay du dimanche 26 septembre 2021

Le skipper amateur luzien Jean-Baptiste Daramy prépare prépare sa 2ème "Route du Rhum

- Mis à jour le

Le skipper amateur luzien Jean-Baptiste Daramy est en train de préparer sa 2ème Route du Rhum en novembre 2022. Il vient tout juste d’acheter le bateau sur lequel il va défier les éléments et les autres concurrents. D’ici le départ, il va préparer son bateau, et surtout boucler le budget.

Le skipper amateur luzien Jean-Baptiste Daramy
Le skipper amateur luzien Jean-Baptiste Daramy © Radio France - Isabelle Noguès

Jean-Baptiste Daramy a grandi à Saint-Jean De Luz, très vite il découvre la voile (son père était trésorier du Yacht Club Basque) et ce sera une passion : dés l’âge de 8 ans il lit le magazine Voiles et Voiliers, et bricole sur les bateuax du Yacht Club. Quelque soit la météo Jean-Baptiste est sur l’eau. Il part faire des études en matériaux composites en Bretagne où il reste jusqu’en 2011. (il est aujourd’hui ingénieur).

Le skipper amateur continue à porter ses 2 casquettes : ingénieur et faire de la course au large. En 2018 il participe à la Route du Rhum, en 2019 à la Transat Jacques Vabre et il vient de finaliser l’achat d’un bateau Class 40 d’occasion pour participer à la Route du Rhum 2022. Mais pour cela, Jean-Baptiste Daramy doit préparer le bateau et surtout boucler les 50% du budget manquant.