Replay du mercredi 21 octobre 2020

Loury Lag aventurier de l'extrême

- Mis à jour le

Loury Lag est un explorateur de l’extrême, il est le premier français à avoir traversé le plus grand glacier d’Europe en solitaire en Islande. Avec son ami Mathieu Belanger il mène le projet "Icarus" : gravir le plus haut sommet des 7 continents et les relier sans motorisation.

Loury Lag aventurier de l'extrême
Loury Lag aventurier de l'extrême © Radio France - Isabelle Noguès

Loury Lag est un explorateur de l’extrême, il premier français à avoir traversé le + grand glacier d’Europe en solitaire en Islande. Il passe son enfance dans la région bordelaise, proche de la nature, le goût de l’exploration est né assez jeune. Il fait une formation des compagnons du devoir en maçonnerie. Il part de son foyer à l’âge de 17 ans, découvre le monde, parfois en marge des règles. Il s’en sort grâce à son mental, il commence à voyager et découvre le monde de l’exploration.  

Juste avant le confinement avec son ami Mathieu Belanger il se lance dans la suite de son projet Icarus  : gravir le plus haut sommet des 7 continents et les relier sans motorisation. Le 2ème sommet devait le conduire à l’ascension du Denali en Alaska par le passage du Nord Ouest. Mais la crise sanitaire l’a obligé à être rapatrié.  Il repartira des que les conditions sanitaires le permettront. 

Loury Lag a également mis en place des stages de survie pour tous niveaux en Guyane, en France, en Suisse : si vous voulez vous essayer à un mode de vie "explorateur de l'extrême" suivez les traces de Loury Lag ! Retrouvez les aventures de Loury  sur sa page Instagram. 

Pour  connaitre davantage Loury Lag, notamment son parcours, vous pouvez retrouver l'émission du --> 7 mai 2019

Mots clés: