Replay du mercredi 28 avril 2021

Manu Alzuri, Maire de Bidart

- Mis à jour le

Manu Alzuri est maire de Bidart, depuis 2011, et jusqu’à il y a quelques mois il était également le directeur de l’office du tourisme d’Anglet. C'est en 2008 qu'il s’investit au sein de la vie municipale de Bidart. Aujourd’hui cette fonction est pour lui viscérale et il s'y investit à fond.

Manu Alzuri, Maire de Bidart
Manu Alzuri, Maire de Bidart © Radio France - Isabelle Noguès

Manu Alzuri a grandi entre Anglet et Arbonne, et quand il était jeune il voulait être journaliste. Il part à Bordeaux faire un IUT de communication en entreprise, et par le biais de stages il découvre rapidement le milieu de l’événementiel. Un milieu qui lui plait beaucoup, alors quand il doit trouver un poste, il envoie une candidature spontanée à l’Office du Tourisme d’Anglet. La rencontre avec Francis Bouney (alors à la tête de l’entreprise familiale de négoce de bois « Bouney)  sera déterminante. Manu Alzuri postule et devient directeur de l’Office du Tourisme d’Anglet en 1996. 

D’Arbonne où il a passé une partie de son enfance, Manu a construit sa maison dans le quartier Bassilour à Bidart. Investi en tant que  conseiller de quartier, il décide de faire une liste Divers Droite avec Jean Jaccachoury, fils de l’ancien maire Pierre Jaccachoury  (maire de 1995 à 2006)  à Bidart. Jean Jaccachoury sera élu maire en 2008, il décèdera en 2011. Manu ALzuri est donc maire de Bidart depuis 2011, il a laissé son poste de directeur de l’Office du Tourisme d’Anglet depuis 2019.

Mots clés: