Replay du lundi 5 avril 2021

Marion Béchade, la Directrice de "L'Auberge Basque" à St Pée sur Nivelle

- Mis à jour le

Marion Béchade est la directrice de l’auberge basque à St Pée sur nivelle, un hôtel 4* et son restaurant étoilé dirigé par son époux Cédric Béchade. L’établissement, « Relais Châteaux » depuis 2017 compte 12 chambres fraichement rénovées.

Marion Béchade, Maitre de maison à "l'Auberge Basque" à St Pée sur Nivelle
Marion Béchade, Maitre de maison à "l'Auberge Basque" à St Pée sur Nivelle © Radio France - Isabelle Noguès

Marion Béchade est originaire de Bourgogne, et dés l’âge de 17 ans elle voulait travailler dans la restauration. Elle fait une licence LEA à Toulouse pour se spécialiser dans le tourisme, puis elle part à Paris en licence pro à la Sorbonne, en alternance pour découvrir tous les services de l’hôtellerie. En 2005, elle rencontre Cédric Béchade, son futur mari, au Plaza Athénée.

Entre 2006 et 2007 elle fait un master à Lyon à l’Institut Paul Bocuse, et l’envie de venir s’installer au Pays Basque se concrétise quand le couple trouve un établissement qui leur correspond « L’Auberge Basque » à St Pée sur Nivelle.
Les 12 chambres et la salle des petits déjeuners ont été rénovées, Marion a pris soin de choisir elle-même la décoration, des meubles avec le label éco design, des couleurs vives. La réouverture est prévue début mai. 

Mots clés: