Replay du mercredi 12 mai 2021

Mikel Guerendiain Gérant de "Kinka Sport Et Gourmandise"

- Mis à jour le

Depuis septembre 2020 Mikel Guerendiain a ouvert « Kinka sport et gourmandise » à St Pée sur Nivelle, un complexe de 3500 m², un lieu de vie où on passe un bon moment et où on prend soin de soi. Mikel est un ancien joueur de rugby et de pelote à main nue, et "Kinka", c’est un vrai projet de vie.

Mikel Guerendiain, gérant de "Kinka Sport et Gourmandise" à St Pée sur Nivelle
Mikel Guerendiain, gérant de "Kinka Sport et Gourmandise" à St Pée sur Nivelle © Radio France - Isabelle Noguès

Fils et Petit-fils de commerçants, Mikel Guerendiain a grandi à St Pée sur Nivelle, et il a toujours eu envie de créer son entreprise. Il passe un diplôme en management PME PMI avec option « structure sports tourisme loisirs », puis il sera commercial pendant une dizaine d’années. Il réfléchit déjà à ce qu’il pourrait mettre en place sur sa commune de St Pée. 

En 2012 il créé sa société « Immo Conseils » qu’il revendra en 2018, il se consacre alors pleinement à la réalisation de son projet de vie, un complexe multi-sports et restauration, sur 3500m², à St Pée sur Nivelle. Il s’entoure de son cousin Christophe Mariluz, Annie et Laurent Boulanger (restaurant « Ttota » à St Pée) et de Daniel Larrechea (ancien joueur pro de rugby, pendant 16 ans éducateur territorial des activités sportives pour la ville de Bayonne). «Kinka Sport et Gourmandise » né en 2020, financé sur 100% de fonds propres, et emploie aujourd’hui 21 salariés.

Mikel Guerendiain est un passionné de sport, il a joué de très nombreuses années au rugby, il a été notamment champion de France en 2014 (avec David Gaillet comme entraineur). Il a également été 2 fois champion de France cadet et junior en pelote à main nue. 

Mots clés: