Replay du mardi 22 juin 2021

Myriam Telleria participe au prochain "Trophée Roses des Sables"

- Mis à jour le

En octobre prochain Myriam Telleria va se lancer dans le rallye-raid « le trophée roses des sables ». Myriam doit faire face depuis ces derniers mois à un cancer du sein, c’est d’ailleurs pendant sa maladie qu’elle a muri ce projet, avec son amie Mayana Schröder.

Myriam Telleria
Myriam Telleria © Radio France - Isabelle Noguès

Myriam Telleria a 39 ans, elle est professeure de SVT au collège Marracq à Bayonne et elle est passionnée par son métier. En juin 2020, elle découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein, une tumeur agressive. Elle se fait opérer puis elle suit des traitements de radiothérapie. C’est à ce moment-là que nait l’idée de participer au rallye-raid le « Trophée Roses des Sables » avec son amie Mayana Schröder. Avec la maladie, Myriam s’est fixé des objectifs, comme apprendre l’anglais, et aussi participer à ce rallye-raid solidaire dans le désert marocain. 

Les 2 amies doivent boucler un budget de 15 000 €, une cagnotte a été mise en place sur Helloasso pour récolter les 5000 € manquant. Elles ont également créé une page facebook pour l'association Indarra64. 

Mots clés: