Ils font le Pays Basque

Du mardi au jeudi à 18h10

Philippe Condamine alias Phil Côte Basque
Philippe Condamine alias Phil Côte Basque © Radio France - Isabelle Noguès

Philippe Condamine, consultant web, formateur, photographe, avec son blog "côtebasque.net"

Diffusion du mercredi 15 janvier 2020 Durée : 28min

Philippe Condamine est un pionnier d'Internet, il s'est lancé dans l'aventure dés les balbutiements du Web. A l'heure où personne n'y croit encore il créé sa propre société Côtebasque.net et c'est aujourd'hui une vraie agence web qui réunit une communauté de plus de 100 000 personnes.

Philippe Condamine a grandi en banlieue parisienne, et fait ses études dans l’audiovisuel, avec depuis toujours l’envie de travailler dans la communication. Il fait ensuite des petits boulots un peu partout en France, et découvre le pays basque en 1981. Il découvre la Côte des Basques en sortant du train, il tombe amoureux de cet endroit où il surfera pendant longtemps.

En 1997 il s'installe ici, au départ pour gérer un camping à Ondres, mais cette aventure va être assez courte (un an), il se rend compte que cela ne lui convient pas du tout.

Philippe  découvre Internet en 1995, et fait son  premier site en 1997, il comprend dés le début le potentiel d’internet. Dans la continuité il  crée Côte basque.net, en parallèle d'un emploi qui le fait vivre.

En 2002, il doit quitter l’entreprise pour laquelle il travaille , et décide de se mettre à votre compte. puis au fil du temps Phil diversifie ses activités qui se concentrent aujourd'hui autour de 3 pôles : les réseaux sociaux, la conception de sites internets, et la formation. Il totalise aujourd'hui une communauté d'environ 100 000 personnes.

Mots clés