Ils font le Pays Basque

Du mardi au jeudi à 18h10

Philippe Mayté Directeur de l'Ensemble Scolaire Largenté
Philippe Mayté Directeur de l'Ensemble Scolaire Largenté © Radio France - Isabelle Noguès

Philippe Mayté Directeur de l'Ensemble Scolaire Largenté

Diffusion du mercredi 22 janvier 2020 Durée : 30min

Philippe Mayté est aujourd'hui le Directeur de l'Ensemble Scolaire Largenté à Bayonne. Ce passionné d'histoire originaire de St Jean Le Vieux prépare avec ferveur le centenaire de cet établissement ouvert par les Ursulines.

Philippe Mayté est né et a grandi à St Jean Le Vieux (près de St jean Pied de Port), son papa est charcutier et sa maman enseignante. Il aurait pu se retrouver dans l’aventure de la charcuterie, mais non c'est son frère Eric qui prend la suite de l'affaire familiale. Passionné d'histoire depuis tout petit, il suivra plutôt la voie maternelle.

Philippe Mayté fait une FAC d’histoire à Bordeaux, il prend 1er poste  au collège Arretxea à St Pée sur Nivelle où il restera 6 ans. Il intègre l'établissement privé Largenté en 2002 comme professeur puis il passe directeur adjoint de 2010 à 2013, et ensuite directeur.

En tant que directeur d'établissement, Philippe Mayté aime mener des projets et parmi les (gros) projets, il y a, en 2020, le centenaire de Largenté, les rendez-vous vont s’étaler du lundi 27 janvier jusqu’au samedi 10 octobre. 

Mots clés