Replay du mercredi 24 mars 2021

Pierre Nouqueret, co-fondateur de l'agence événementielle "Hondarra"

- Mis à jour le

Pierre Nouqueret est le co fondateur de l’agence Hondarra une agence événementielle qui a participé notamment à l’organisation du Beach Rugby à Anglet. On lui doit aussi les « pavillons noirs » pour la protection du littoral. Il vient d'éditer "Line Up" un beau livre sur les vagues du monde entier.

Pierre Nouqueret de l'agence événementielle "Hondara"
Pierre Nouqueret de l'agence événementielle "Hondara" © Radio France - Isabelle Noguès

Pierre Nouqueret a grandi à Biarritz, il est passionné de surf depuis toujours, c’est d’ailleurs dans ce domaine qu’il commence à travailler, au sein de magazines de surf, puis en 1994 il est le premier directeur permanent de l’association Surfrider Foundation. En 1992 il créé les « pavillons noirs » dont l’objectif est la protection du littoral. 

En 2005 il rencontre Pierre Massac, ancien joueur de rugby, en 2005 ils lancent le « Beach Rugby Festival» sur la plage des Sables d’Or à Anglet. 

En 2009 toujours avec Pierre Massac, Pierre Nouqueret crée l’agence « Hondarra », agence évènementielle autour du sport. 

Et depuis quelques temps il est aussi associé au sein de la société « Bareka », une société qui propose des solutions à un public en perte d’autonomie, pour adapter les espaces et habitations et les transformer en environnements accessibles. 

Mots clés: