- Accueil
- Vie quotidienne
- Famille - Enfants
- Pierre-Yves Batté créateur de la marque "64" et de la "Baby Ride" une poussette écoresponsable
Pierre-Yves Batté créateur de la marque "64" et de la "Baby Ride" une poussette écoresponsable
Pierre-Yves Batté a grandi en Béarn et à l'âge de 18 ans il est parti faire ses études à Paris. C’est en 1994 qu’il crée la marque 64, avec son meilleur ami, avec le rêve de revenir un jour dans leur région natale. Il s'installe à Anglet en 2013 et en 2016 il lance son nouveau projet la "Baby Ride"
Pierre-Yves Batté est à l'origine de la marque "64" qu'il lance avec son associé en 1994. Il en dessine les premiers modèles, puis quand la marque s’éloigne de l’esprit qu’il avait imaginé, il revend ses parts en 1997.
En 2008 il revend “Mobidic” sa première société qu'il avait racheté en 1990, et crée “Shorebreak” toujours basée en région parisienne, une société de conseils en relations publiques et communication pour les grandes marques liées au milieu du sport.
C’est en 2013 qu’il vient s’installer à Anglet et en 2016 la naissance de son 4ème enfant lui donne l’idée de créer la “Baby Ride ” une poussette à 3 roues éco conçue, fabriquée entre les départements 64 et 65. C’est la continuité pour cet hyperactif du sport (il pratique le marathon, triathlon, iron man) qui a été le premier en France il y a 25 ans, à avoir une poussette à 3 roues pour embarquer ses enfants lors de ses séances sportives.