Replay du mercredi 16 septembre 2020

Ronan Bréhinier, Directeur du Mega CGR de Bayonne

- Mis à jour le

Ronan Bréhinier est originaire des Côtes d'Armor. Il a une formation dans le sport et l'audiovisuel tournée vers le cinéma.Il est passé par le Nord Pas de Calais avant d'arriver à Bayonne en 2011. .

Ronan Bréhinier Directeur du Mega CGR de Bayonne
Ronan Bréhinier Directeur du Mega CGR de Bayonne © Radio France - Isabelle Noguès

Ronan Bréhinier est breton d'origine. Avec une formation dans le sport et les médias audiovisuels, tournée vers le cinéma il  postule pour un stage au  CGR de Rennes stagiaire, puis ensuite part à Bordeaux.  En 2009 il obtient un poste   dans le Nord Pas de Calais où il reste 4 mois et ensuite par comme adjoint à Evry. 

Il connait la période du changement pour le numérique qui a fait évoluer les métiers liés au cinéma. Depuis 2011 Ronan Bréhinier occupe le poste de directeur du CGR de Bayonne. Il a une fonction de gestion d’accueil du public, une partie managériale, de communication et marketing, mettre en avant les coups de cœur, faire de l’événementiel. Depuis 3 ans il a mis en place des séances en VO. Et puis il a aussi les avant-premières comme celle du vendredi 18 septembre pour le film "Aline" de Valérie Lemercier. 

Mots clés: