Replay du mardi 12 janvier 2021

Sam Dougados, artiste plasticien réalise des fresques éphémères géantes sur les plages du littoral

Sam Dougados est artiste plasticien, il fait du land art, c’est à dire de l’art environnemental, on voit ses fresques géantes dessinées sur le sable, sur les plages de notre littoral mais aussi partout dans le monde entier.

Sam Dougados, artiste plasticien
Sam Dougados, artiste plasticien © Radio France - Isabelle Noguès

Sam Dougados est artiste plasticien, il fait du land art, c’est à dire de l’art environnemental, il a été le premier à lancer le beach art en France. On voit ses fresques géantes dessinées sur le sable, sur les plages de notre littoral mais aussi partout dans le monde entier.  Originaire de Strasbourg, c’est par le surf qu’il découvre la côte basque à l’âge de 18 ans. Et c'est en 1999 que Sam vient s’installer définitivement au Pays Basque, où il vit exclusivement de sa passion et de son art.

Il est totalement autodidacte, le dessin lui permet d'exprimer ses émotions. c'est au cours d'une compétition de surf en 2007 qu'il trouve sa technique actuelle de fresque sur le sable. C'est en 2008 qu'il réalise son premier dessin. 

Aujourd'hui, il prend des photos de ses dessins, la photo est devenue sa 2ème passion. Il propose d'ailleurs ses photos à la vente, notamment sur des tirages d'art

Mots clés: