Replay du mardi 23 mars 2021

Sophie Garcia la Directrice d'Airbask'nb

- Mis à jour le

En 2018 après avoir perdu son restaurant le « Gainzb’art» dans le petit Bayonne suite aux inondations, Sophie Garcia lance Airbask’nb un service de conciergerie à la carte, qui propose aussi des expériences insolites, des transactions immobilières et des locations saisonnières.

Sophie Garcia la fondatrice d'Airbask'nb
Sophie Garcia la fondatrice d'Airbask'nb © Radio France - Isabelle Noguès

Sophie Garcia a grandi à Mont de Marsan, elle voulait être professeur de français ou de dessin. Mais son enfance difficile la pousse à faire le clown à l’école plutôt qu’à étudier. 

Plus tard elle découvre sa voie en intégrant le réseau d’agences immobilières « Guy Hoquet ». Mais en 2008 c’est le crash immobilier et Sophie monte alors sa société de déstockage de vêtements qui marche très fort et où elle s’éclate.

Mais son grand rêve c’est de créer un restaurant, en 2013 elle ouvre le « Gainzb’art » dans le Petit Bayonne. Mais nouveau coup dur, elle subit les inondations de 2015 et ne pourra pas rouvrir son restaurant. 

Grâce à sa force de caractère Sophie Garcia se relève de cette douloureuse épreuve, revient à ses amours dans l’immobilier et lance « Airbask’nb » une agence de locations saisonnières et de conciergerie qui s’ouvre aussi depuis quelques temps à la transaction immobilière et se démarque en proposant des honoraires à 3%.  

Mots clés: