Ils font le Pays Basque

Du mardi au jeudi à 18h10

Thierry Biscary, ancien membre fondateur du groupe Kalakan
Thierry Biscary, ancien membre fondateur du groupe Kalakan © Radio France - Isabelle Noguès

Thierry Biscarry, chanteur et facilitateur culturel, co-fondateur du groupe Kalakan

Diffusion du jeudi 20 février 2020 Durée : 28min

Thierry Biscary, ancien membre fondateur du groupe Kalakan : bientôt un 2ème album !

Thierry Biscary passe son enfance à Anhaux (entre Garazi et Baigorry), et fait des études de commerce, un DUT Tech de Co; mais finalement il ne va pas aller dans la voie commerciale immédiatement.. 

En 1998,  il a 21 ans, 1998 il intègre  Garazikus l’association culturelle de St jean Pied de Port, où il restera jusqu'en 2005. Il a alors le projet de reprendre l’exploitation familiale, il n’ira pas au bout, mais ira loin dans la préparation de ce projet puisqu’il passera un BEP de cuisine.

Dans son adolescence Thierry fait partie de groupes de musique, et en 2009 il décide de se lancer professionnellement dans cette voie, et il crée le groupe Kalakan Il se donne 3 ans pour réussir.  La chanteuse Madonna est séduite par leur musique et en 2012 elle les emmène avec elle en tournée partout dans le monde. 

En 2016 Thierry Biscary choisit d'arrêter l'aventure de Kalakan, en 2018 il sort un premier album "Manez eta kobreak", il travaille actuellement sur un 2ème album qui devrait sortir en avril 2020. Thierry travaille aussi avec la Compagnie de St Pée sur Nivelle "Elirale", sur le spectacle "O!" mais aussi sur la diffusion en pays basque sud. Il collabore aussi régulièrement avec les soeurs Labèque, et aussi avec la compagnie "Kukai Dantza".

Mots clés