Replay du jeudi 15 octobre 2020

Virginie Sassoon Directrice Adjointe du CLEMI

- Mis à jour le

Virginie Sassoon est la créatrice du Txiki Festival qui a pour but de former les citoyens de demain à travers des actions d’éducation aux images en permettant aux enfants de décrypter les images dont ils sont abreuvés tout au long de leur journée, dès leur plus jeune âge.

Virginie Sassoon Présidente du Txiki Festival
Virginie Sassoon Présidente du Txiki Festival © Radio France - Isabelle Noguès

La 8ème édition du "Tixki Festival" se déroule en ligne du 17 au 23 octobre et au Pays Basque du 17 octobre au 2 novembre. Ce festival a été crée en 2013 par Virginie Sassoon.

Virginie  a grandi en partie au Pays Basque, mais elle a passé aussi un an à Madagascar, un séjour qui l’a profondément marquée et a qui a aussi certainement influencé le cours de sa vie. En 2002 elle part à Paris faire des études de sociologie et politique. En 2011 elle passe un Doctorat en sciences de l’information et de la communication. Virginie fera un passage par France Télévisions entre 2013 et 2014, puis obtient un poste d’enseignante en Cultures de la communication, sociologie des médias et communication digitale  au sein du groupe EMB. 

En avril 2016 Virginie Sassoon rejoint le CLEMI (le Centre de Liaison d’enseignement des médias et d’information), elle en est la directrice adjointe depuis septembre 2020. Un joli parcours pour cette “fille du sud”, comme elle aime à le dire elle-même.  

Et puis, la 8ème édition du "Tixki Festival" se déroule en ligne du 17 au 23 octobre et au Pays Basque du 17 octobre au 2 novembre.

Mots clés: