Les séries France Bleu

Ils ont fait l’Histoire !

En semaine à partir de 15h08

Le petit Trianon
Le petit Trianon © Getty

Un cours de sexologie avec Marie-Antoinette et Louis XVI

Diffusion du lundi 28 août 2017 Durée : 4min

Versailles, le Trianon. Louis XVI et Marie-Antoinette suivent un cours de sexologie. Ils n’ont toujours pas d’enfant après 7 ans de mariage. Il n’est pas impossible qu’ils ne sachent pas comment faire les bébés. Le frère de Marie-Antoinette est venu en avoir le cœur net.

Le petit Trianon est l'œuvre d' Ange Jacques Gabriel architecte de l’Opéra à Versailles, de la Place de la Concorde à Paris, d’une partie de la Ville de Rennes et de la magnifique Place de la Bourse à Bordeaux.

C’est Louis XV qui a voulu ce joli petit château pour faire plaisir à sa maîtresse Madame de Pompadour. Hélas pour elle, la belle marquise est morte et n’a pas pu le découvrir terminé. C’est la comtesse du Barry, nouvelle maîtresse du roi, qui en a joui quelques temps jusqu’en 1774. A cette date, fini les maîtresses royales.

Louis XVI est roi de France et il est terriblement vertueux. Pas question pour lui d’avoir une maîtresse. En plus il aime sa femme. Mais ça s’arrête là si j’ose dire. En fait c’est à peine s’il ose toucher sa femme Marie-Antoinette. C’est d’ailleurs là le gros problème. Quand vous êtes roi de France vos affaires de sexe sont des affaires d’Etat. C’est de cela qu’il va s’entretenir avec son beau frère en rejoignant la Reine au petit Trianon ce jour de 1777.