Replay du mercredi 31 mars 2021

A Lorient la planche BloomBoard inventée par Lucile surfe sur la vague du succès

- Mis à jour le

Sauriez-vous tenir en équilibre sur cette planche de BloomBoard ? Lucile vous lance ce défi

la BloomBoard
la BloomBoard - Lucile Naour

A Lorient, Lucile s'est lancée dans la création de planches d'équilibre en bois. Avant de parler de cette planche et de ce qui la compose, Pourquoi bloomBoard ? Lucile nous l'explique dans cet entretien. 

la BloomBoard
la BloomBoard - Lucile Naour

Le nom est volontairement court, simple. Il a du sens (bloom pour fleurissement) pour les utilisateurs appelés bloomers. Ils apprécient cette appellation dérivée de cette planche de bois. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Cette planche est destinée à travailler son équilibre car elle est posée sur un rondin qui donne le mouvement sitôt qu'on se tient en équilibre dessus. Cette planche a une forme très étudiée sur son rondin de liège ou de carton recyclé et compressé. 

la BloomBoard
la BloomBoard - Lucile Naour

Vous avez une forme de planche d'équilibre pour débutants et une autre pour  confirmés. Le liège est éco responsable et supporte la charge et l’élasticité nécessaire de l'utilisateur. 

Une addiction a été avouée à Lucile par les surfeurs car ils peuvent faire des mouvements qu’ils n'ont pas l'occasion de faire sur l'eau. 

Les utilisateurs débutants sont en bon nombre mais aussi les parents pour offrir de l’agilité à leurs enfants. Même les personnes âgées de +70ans peuvent s’y mettre. Des kinés emploient déjà cette planche d'équilibre dans leur cabinet pour leurs patients. 

la BloomBoard
la BloomBoard - Lucile Naour

Au début, c’était un équipement ludique pour les jeunes. Finalement, la Bloomboard s’adresse à beaucoup de franges de la population. Elle est présente dans beaucoup de boutiques de la côte Ouest bretonne. 

Le bois des planches est principalement de l'épicéa trouvé en volume en Alsace. Enfin les peintures et l'huile végétale respectent l'environnement. C'est une condition à laquelle tient absolument Lucile Naour. 

Mots clés: