Émissions Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

3min

Adeline en mobylette à la rencontre des bretons de Grand-champ

Par le jeudi 15 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
La meule d'Adeline
La meule d'Adeline - http://lameule.fr/

"La meule", c'est le nom de l'aventure que mène Adeline, une jeune bretonne - chargée de communication sur internet - dans une petite commune de 5000 habitants du pays Vannetais (56).

A 25 ans, Adeline Le Broc part avec une caméra et une mobylette à la rencontre des habitants de Grand-champ (56) pour en faire une web-série, "La Meule". Les épisodes de 4 minutes commencent irrémédiablement par un "Salut mes petits rayons ! " Et c'est sur une Motobécane av44 de 1962, trouvée en Vendée (finalement réparée en septembre après une panne de bobine), qu'elle parcourt les rues et les ribines de cette commune de 5000 habitants.

Depuis le 1er juillet 2016, elle a réalisé 4 portraits vus jusqu'à 2000 fois sur youtube : la chef de l'Auberge de Lanvaux  (son pesto et ses confitures sont fameux), des éleveurs de chèvres, les pompiers du centre de secours, un tapissier-décorateur.

Après une licence "cultures & langues étrangères" à Vannes (56), un master à Albi, Adeline est chargée de relations presse et relations publiques en Islande, puis revient au pays et propose à la mairie de Grand-Champ,  une série pour le web et pour TV Vannes, afin de valoriser sa commune d'origine.

Le plus ancien grégamiste (habitant de Grand-Champ) a 103 ans. Il s'appelle Joachim. Il sera le héros du 5e épisode diffusé à partir de vendredi 16 septembre.Toutes les infos sur Facebook

.