Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Alice Duffaud
Alice Duffaud

Alice, conteuse à domicile

Diffusion du mercredi 10 octobre 2018 Durée : 4min

L'Arthémuse, le centre culturel de Briec (29) organise une semaine de contes chez l'habitant.

Après Guylaine Kasza qui vous a fait entrer "Dans la cuisine de Shéhérazade" mardi à Briec (29) et qui vous initie aux contes mythiques européens ce mercredi chez Gwenn et Cédric à Edern, c'est au tour de Alice Duffaud, la conteuse de Duault (22) dans le centre Bretagne, de conter à la maison.

Jeudi, celle qui a vécu au Québec, conté aux Antilles et aime les balades contées ou les contes dans les arbres, ira partager ses histoires chez Marie-Pierre - qu'elle ne connait pas - à Landudal (29). Avec une petite jauge de 15 à 20 personnes, la maison se prête bien au conte, plus intime, familiale, comme dans les veillées d'autrefois.   

Demain Jeudi 11 octobre à 19h30, Alice Duffaud propose "Un tilleul dans la cour", des contes pour ados et adultes qu'elle a écrits, chez Marie-Pierre à Landudal (29) et Vendredi 12 octobre à 19h30, les "Contes Pur Beurre", à partir de 6 ans, chez Cécile et René à Briec (29).

Alice Duffaud sera aussi au Festival "la Charrette aux Merveilles" à Plougonven et Sainte-Sève en pays de Morlaix (29) les mercredi 24 et jeudi 25 octobre.