Replay du jeudi 7 février 2019

Aline lance l'opération balance ton pou !

Une bloggeuse quimpéroise lance un appel à éradiquer les poux les 2 premiers week-end de Mars.

Balance ton pou, pour éradiquer les petites bébêtes !
Balance ton pou, pour éradiquer les petites bébêtes ! - alinebscherer.wixsite.com

L’intégrale de l'interview avec Aline et son opération "Balance ton pou" !

Je me loge sur toutes les têtes, même les plus propres, je résiste aux shampoings et surtout je me reproduis à une vitesse fascinante, je suis je suis... le pou ! Un cauchemar pour les parents, un désarroi pour les instits, une galère pour les petits.

La campagne Balance ton pou d'Aline Baudry-Scherer
La campagne Balance ton pou d'Aline Baudry-Scherer - alinebscherer.wixsite.com

Philosophe, bloggeuse, auteur du roman "Et ils vécurent heureux", Aline Baudry-Scherer, appelle tous les parents à se mobiliser les 2 et 3 Mars pour éradiquer le phénomène. Peu importe la méthode : le peigne, le répulsif ou le produit qui étouffe la bête : l'idée est de le faire au même moment. Et d'en remettre une couche lorsque les lentes ont éclos une semaine plus tard, les 9 et 10 mars.

Les méthodes ne manquent pas :  shampoing à la silicone, insecticide, produit bio, traitement à base de jus d’oignon, peigne ou inspection hebdomadaire du cuir chevelu. Il existe aussi une invention bretonne : un répulsif sous la forme d’un serre-tête sur le modèle du collier anti-puces pour chien avec des billes naturelles imprégnées d’huiles essentielles. Et dernier truc à la mode : l'institut qui promet en une séance d’éradiquer les poux par aspiration. Le mieux restant la prévention : s’attacher les cheveux, ne pas s'approcher de ses camarades ou faire des selfies, ne pas se prêter son bonnet.

Aline a donc lancé cette campagne et même osé lancer le hashtag #balancetonpou, parce qu'en tant que féministe, le mouvement Balance ton porc a été une vraie révolution, et que pour elle "les poux sont aussi salauds que les porcs" !