Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Huile d'olive Océanik à l'eau de mer
Huile d'olive Océanik à l'eau de mer - Océanik

André développe des produits alimentaires à l'eau de mer en pays bigouden

Diffusion du vendredi 10 novembre 2017 Durée : 3min

L'entreprise bigoudène TechSeaLab développe depuis 20 ans des produits pour l'agriculture à base d'algues vendus en France, mais aussi en Asie et en Afrique du sud. Sous la marque Océanik, elle innove aussi avec des produits alimentaires à base d'eau de mer.

André produit des huiles et vinaigres à l'eau de mer

Parmi les produits commercialisés par Océanik : des vinaigres et des huiles à base d'eau de mer, fabriqués avec 1/3 d’eau de mer. Un exhausteur de goût qui peut agrémenter vos recettes de tartare de cabillaud au vinaigre de cidre bio bigouden et à l' eau de mer, de poulet de Janzé à l'huile d'olive marin ou de Saint-Jacques au vinaigre balsamique marin.

Un pari osé de commercialiser ce qui est gratuit ! Un processus de micro-filtrage permet en fait d'évacuer de l'eau de mer toutes les impuretés et d'en valoriser les minéraux (magnésium, potassium, calcium…).

Recettes aux vinaigres et huiles marins - Aucun(e)
Recettes aux vinaigres et huiles marins - Océanik

Océanik, cette entreprise spécialisée dans les biotechnologies marines mise sur l'eau de mer, mais aussi depuis 20 ans sur les bienfaits ancestraux des algues dans l'agriculture (amendements) et dans l'alimentation (spiruline).

André Yvin est le directeur de l'entreprise. Originaire de Penmarc'h (29) en pays bigouden, il a monté son entreprise après avoir passé 25 ans dans une multinationale, General Mills, géant du maïs doux, des glaces et des tacos (Häagen-Dazs, Géant Vert, Yoplait, Old El Paso...) !

.