Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Papa gère, l'appli qui s'occupe des liens entre les nounous et les parents
Papa gère, l'appli qui s'occupe des liens entre les nounous et les parents

Antoine fondateur de Papa gère, une appli pour vos contrats avec les nounous

Diffusion du vendredi 15 mars 2019 Durée : 3min

Les parents devraient-ils avoir un diplôme d'employeur ? Une start-up vous aide dans le casse-tête des assistantes maternelles.

Tout parent qui a eu affaire à une nounou pour ses enfants s'est retrouvé dans la peau d'un patron : contrats, salaires, heures supp, cotisations.... un vrai casse-tête. Pour vous sauver la mise, Antoine Aveline a fondé la start-up Papa gère, hébergée à "The Corner", l'espace d'entreprises et de coworking à Brest. Un outil numérique sous la forme d'une application qui met en relation les parents et les assistantes maternelles.

Papa de 3 enfants (ça sent le vécu ! ), Antoine a évidemment été confronté aux soucis de la garde de ses petits. Il a donc imaginé une application où les parents peuvent ouvrir un compte pour gérer les contrats avec leur assistante maternelle. Évaluations des salaires, cotisations et déclarations Pajemploi sont gérées automatiquement. 

Après 2 ans de test et maintenant 2 mois de commercialisation, l'appli a fait une cinquantaine de parents heureux et satisfaits. Mais attention, "Papa gère" ne vous trouvera pas de nounou !