Replay du vendredi 7 décembre 2018

Antonin a mis au point Seeds of Resilience, un jeu vidéo écolo

- Mis à jour le

Gouverner une île de manière durable, c'est tout l'enjeu de ce jeu breton.

Seeds of Resilience, le jeu écolo de deux Morbihannais
Seeds of Resilience, le jeu écolo de deux Morbihannais

Les jeux vidéo de stratégie et de gestion tel que Age of empire, Sin city, Minecraft ou Civilization, cartonnent. Deux Bretons ont imaginé un jeu semblable, basé sur le développement durable. Son nom "Seeds of resilience", les germes de la résistance en français. Il s'agit pour 3 naufragés au cœur du 18e siècle, de survivre sur une île déserte, de créer un village et de faire vivre le lieu tout en respectant l'environnement et les ressources disponibles (eau, fruits, céréales, bois, pêche...)

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

On doit cette création à deux trentenaires, Antonin Deudon, concepteur de site web à son compte à Baud (56) et Alexandre Pointet, ingénieur de formation, très soucieux dans leur vie quotidienne d'écologie et du respect de l'environnement. Ils ont travaillé 9000 heures sur 2 ordinateurs, soit 5 années de travail pour numériser des figurines originales et élaborer une première version du jeu vidéo qui sera finalisée en avril 2019 et commercialisée avec un éditeur indépendant français.

Le jeu tout public qui a séduit déjà 1700 joueurs français, américains ou russes dans sa version bêta peut se télécharger pour PC sur store.steampowered.com