Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

La poignée à savon Dornelle
La poignée à savon Dornelle

Arnault invente une poignée à savon intelligente

Diffusion du jeudi 9 mars 2017 Durée : 3min

A 49 ans, cet inventeur de Louannec (22), près de Lannion va ravir tout ceux qui sont contre le gel douche. Arnault Thullier a changé de vie et de métier pour redorer le blason du savon !

Il a inventé une poignée à savon intelligente baptisée"Dornelle", véritable prolongement de la main et remède anti-savon glissant. Un nom qui vient de dorn, la main en breton. Arnault Thullier est le dirigeant d’Atoosun, inventeur de cet objet design et pratique qui s’adapte aux savons en tout genre. Il a fait appel à un bureau d’études basée à Rennes et Lannion (Cimtech) pour la partie mécanique et à un cabinet de design près de Guingamp (Leano Design) pour l’ergonomie de la Dornelle. Après avoir reçu très tôt l'aide du Conseil à l’Innovation de la Région Bretagne, Il souhaite commercialiser son invention au courant de l’année 2017.

Cela fait 6 ans que Arnault y travaille. Comme un inventeur du dimanche d'abord. Jusqu'en décembre 2014, il était d'ailleurs responsable de formation et travaillait dans les ressources humaines d'une filiale (CGI) de la Société Générale. Il se lance alors dans une formation de maître-savonnier et monte à 49 ans sa propre entreprise. Histoire de ne pas perdre le lien avec le travail de terrain.

La poignée à savon Dornelle - Aucun(e)
La poignée à savon Dornelle