Replay du lundi 9 décembre 2019

Aurore Fonteneau donne des cours de tricot en breton à Landerneau

- Mis à jour le

Ober stammen e brezhoneg e Landerne !

L'atelier de tricot Pik Echu à Landerneau
L'atelier de tricot Pik Echu à Landerneau

Point de riz , point de blé et point final : pik echu en breton. Une jeune femme, originaire de Nantes (44), a ouvert il y a un mois et demi "Pik Echu", un atelier de tricot dans le quartier historique et de résidences d'artistes, peintres et graveurs de Landerneau (29). Aurore Fonteneau donne des cours collectifs et individuels et tricote aussi sur commande pulls, écharpes et bonnets.

Un atelier de tricot avec des cours thématiques quotidiens individuels ou collectifs et une galerie d'art. Ici on apporte sa laine ou Aurore vous propose de la laine recyclée. Et le plus insolite, c'est qu'il est possible de tricoter, de suivre des cours en français et même de papoter en breton

Parcours étonnant pour une jeune femme qui possède un master 2 d'espagnol et qui a voyagé à Cuba. La jeune femme - qui ne se sentait pas d'enseigner - a travaillé à Diwan comme Atsem (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) en Loire-Atlantique, a fait ensuite un stage d'observation à Stumdi à Landerneau, avant d'intégrer dans cette même ville la formation Stumdi "Le breton en 840 h chrono".

Mots clés: