Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25 et 14h15.

La Tour azur à l'aquarium de Vannes
La Tour azur à l'aquarium de Vannes

Bastien a inventé la vidéo 3D sans lunettes

Diffusion du mardi 18 avril 2017 Durée : 3min

4 start-ups bretonnes partiront prochainement à la conquête des Etats-Unis. Elles ont été primées au 2e concours "Breizh Amerika Start-up Contest" organisé par l'association Breizh Amerika. Parmi elles, "La tour azur".

Bastien Marc est le directeur associé de La Tour Azur, start-up créée en 2014 avec son frère à Ploemeur (56). Une entreprise qui fait de la création de contenus en 3D, que l'on peut regarder sans lunettes. Samsung et son casque de réalité virtuelle n'ont qu'à bien se tenir !

Pas tout à fait, car il s'agit de 2 propositions différentes. Celle de La Tour Azur transforme les images 2D en images 3D, grâce à un logiciel qui permet aux entreprises de mettre en avant leurs produits : constructeur de bateaux, société de cosmétiques, chaîne d'hôtels...

L'entreprise morbihannaise a séduit l'aquarium de Vannes où l'on peut admirer les poissons en trois dimensions en direct, et bientôt le système sera utilisé à bord des bateaux de la Brittany ferries. Et avec le développement de nouveaux supports technologiques, cette technique sera prochainement aussi accessible aux particuliers.

La Tour Azur, la 3D adaptée au fitness - Aucun(e)
La Tour Azur, la 3D adaptée au fitness

Avec les entreprises Apizee, Claripharm, et Woleet, La Tour Azur a été primée au 2e "Breizh Amerika Startup Contest", parmi 33 candidats au mois d'avril 2017. Une association bretonne qui soutient les entreprises de notre région en Amérique du Nord. Bastien décollera pour New-York en juin prochain pour une semaine de formation intensive : marché et marketing américains, visites d'entreprises à succès, entraînements au pitch à l'américaine et rencontres avec des investisseurs américains.