Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Livreenpoche, depuis 2002 à Kervignac
Livreenpoche, depuis 2002 à Kervignac - livreenpoche.com

Benjamin et l'aventure Morbihannaise de Livre en poche

Diffusion du lundi 5 mars 2018 Durée : 4min

Lancé en 2002 en Bretagne Livrenpoche a été le pionnier de la vente de livres de seconde main sur internet. Il souffle ses 16 bougies à Kervignac (56) et célèbre son million de livres vendus.

Livrenpoche est la preuve qu'à l'heure des liseuses électroniques et du géant Amazon, une entreprise bretonne à taille humaine peut s'en sortir. Toutes les commandes de livres d'occasion sont préparées et expédiées en France, Belgique ou en Espagne depuis l’entrepôt de Kervignac (56).

Benjamin Duquenne, collectionneur de livres est à l'origine de cette aventure avec Nicolas Denos et Xavier Garcia. Plus de 200 000 livres policiers, thrillers et romans sont disponibles dans l’entrepôt morbihannais. 2/3 de livres de poche mais aussi des grands formats, mangas, bandes dessinées, revues...

Collectionneurs, grands lecteurs, mais aussi collégiens qui veulent dénicher les classiques de Molière ou de Saint-Exupery sont les premiers clients. Livreenpoche a commencé par les marchés et les particuliers mais se tourne aujourd'hui vers des structures caritatives ou d’insertion locales et se fournit en livres chez Emmaüs ou Book Hémisphères. Et on peut même commander par téléphone ou se renseigner sans surcoût. Toute la différence avec le géant américain du livre en ligne.