Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25 et 14h15.

L'auteur Benoit Grelaud
L'auteur Benoit Grelaud

Benoit, un vendéen écrit un livre, des chansons et un spectacle sur la Bretagne

Diffusion du mardi 8 octobre 2019 Durée : 4min

Un projet en hommage au père de Cyrano de Bergerac entre Pays basque et Bretagne.

Benoit Grelaud est romancier, auteur d'une quinzaine de livres ("P'tit gros", "La jeune fille qui parlait aux singes", "Les Koboltz"...) et prépare la sortie d'un nouveau roman se déroulant en Bretagne...mais aussi d'un album de chansons tirées du roman et d'un spectacle. Né à Luçon (85) en Vendée, d'origine basque, l'auteur est mariée à une finistérienne de Pleyben.

"Blanche dame", son nouveau projet est une enquête policière et un hommage à Édmond Rostang (l'auteur basque de Cyrano de Bergerac) et se déroule entre Pays basque et Bretagne, en partie à Locronan et dans les rues pavées de la cathédrale de Quimper et de la place au Beurre autour du mystère des dames blanches, ces esprits errants de jeunes femmes.

Bruno Grelaud a une démarche particulière par rapport au monde de l’édition : sa série jeunesse féerique en 5 tomes "Le maître des clés", dont le héros est Breton et élève chez Diwan avait d'abord été publiée en 2014 sur son blog avant d'être publiée aux éditions Gründ. Pour "Blanche dame", il a lancé jusqu'au 20 octobre un financement participatif et donne la possibilité aux internautes d'être informés de l'avancée de son projet et de devenir ses premiers lecteurs.