Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H26 et 14h15.

Les 24 heures de Bernard Dufour pour la bonne cause
Les 24 heures de Bernard Dufour pour la bonne cause - Bernard Dufour

Bernard l'ultratrailer fait courir même les déambulateurs depuis Silfiac

Diffusion du mardi 19 mai 2020 Durée : 2min

Ils sont fous ces bretons à courir 24h dans leur champ pour la bonne cause

Bernard Dufour est un habitué des très longues courses à pied comme la Trans 333 en Mauritanie, 333 km à courir sans s'arrêter. Déserts, montagnes, rien n'arrête, même pas un confinement qui l'a contraint à courir pendant 24 heures dans son champ privé à Silfiac.

Pendant le confinement, Bernard Dufour a couru pour collecter des dons pour les soignants. L'association locale sur Pontivy : « solidarité soignants t8 » a pu recevoir 2470€ de dons collectés. Les dons servent à acheter du matériel redistribué aux personnels soignants médicaux et paramédical, des structures pour personnes âgées, et pour personnes handicapées, pharmacies, labo, ambulanciers... La page Facebook de l'association ici.

Pendant 24h à courir dans son champ, Bernard Du four a fait courir d'autres adeptes de la course à pied via une plateforme de financement participatif.

Un groupe Facebook de 2600 coureurs a suivi Bernard dans ce challenge breton fou. Les témoignages et les encouragements n'ont pas manqué ici.

Les 24 heures de Bernard Dufour ont fait l'objet d'un film mis en ligne ici.

Dans cet entretien, entendez Bernard Dufour énumérer quelques-uns des encouragements : une "chaîne de sourires" commente-t-il. Il nous révèle quel sportif a relevé son défi avec son déambulateur.

Bernard Dufour inspire également les membres du club de Pontivy dont il est membre, l'ACRLP de Pontivy ici.

ACRLP Pontivy
ACRLP Pontivy - Bernard Dufour
Mots clés