Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25 et 14h15.

Le Breizh Amerika collective avec Thomas Moisson à gauche
Le Breizh Amerika collective avec Thomas Moisson à gauche - breizh-amerika.com

Breizh Amerika et l'accordéoniste Thomas Moisson tournent avec un musicien de Beyoncé en Bretagne

Diffusion du vendredi 22 novembre 2019 Durée : 4min

Le tromboniste new-yorkais qui a joué avec la reine de la pop tourne avec des musiciens bretons.

Le Breizh Amerika collective est en tournée en Bretagne au mois de Novembre à l'initiative de l'association "Breizh Amerika" et soutenue par le Consulat des Etats-Unis du Grand Ouest. Elle fait suite à une tournée de musiciens bretons et américains aux States. Et parmi eux, le New Yorkais Alex Asher, au trombone, lauréat d'un Grammy Award pour son travail avec la reine de la pop Beyoncé.

Thomas Moisson, travaille d'ailleurs avec lui depuis la création "Glaz road" en 2012.  L’accordéoniste de Lorient avait été aux Etats-Unis la première fois en 2011. Le jeune trentenaire joue dans le collectif avec son comparse du duo Landat-Moisson, le chanteur Lors Landat, mais aussi avec Gweltaz Rialland au saxo alto, Lionel Prigent à la batterie, Julien Le Mentec au clavier accompagnés de deux américains : l'Irlandais de San Francisco Colm O'Riain au violon et donc Alex Asher au trombone.

Les musiciens bretons et américains mélangent les traditions et apportent du groove sur des gavottes, kas a-barzh et laridés et revisitent aussi des standards de jazz. Le Breizh Amerika collective est en concert le 23 novembre 2019 à 19h au grand fest-noz Yaoaunk à Rennes, le 24 novembre à 17h30 au Ceili Pub à Quimper, le 28 novembre à la Tavarn ar Roue Morvan à Lorient ou encore le 9 novembre à Vannes.