Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Le vrai Marseillais
Le vrai Marseillais

Bruno, le flic devenu savonnier

Diffusion du jeudi 31 août 2017 Durée : 3min

Bruno Guitard a monté son entreprise "Le vrai marseillais". Il vend des savons de Marseille sur les marchés du Trégor et sur internet et il est en train d'élaborer ses propres recettes avant de les commercialiser.

Il était policier au 17 à Police secours. Mais ça c'était avant. Service militaire en 1997, concours de gardien de la paix en 2000. Muté en Bretagne en 2014, ses racines marseillaises ont resurgit et il est devenu savonnier en 2016. Sans doute la difficulté psychologique de vivre au quotidien son boulot, les drames, la violence. Pour préserver sa vie de famille aussi.

Installé à Plufur (22), Bruno vend aujourd'hui sur internet et sur les marchés de Plestin-les-grèves, Lannion, Trégastel, Perros-guirec et Plougasnou des savons de Marseille artisanaux, fabriqués à chaud, lentement avec des produits naturels. Et il élabore en ce moment chez lui des savons de Marseille à base de produits locaux bretons, comme du miel, du lait de chèvre, des huiles de tournesol ou de chanvre. Il attend les autorisations pour enfin les commercialiser.

Le vrai Marseillais sur le marché de Trégastel - Aucun(e)
Le vrai Marseillais sur le marché de Trégastel