Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Aurélie et Camille retapent le Rebelle
Aurélie et Camille retapent le Rebelle

Camille retape le Rebelle, un voilier pour la formation plaisance

Diffusion du mardi 10 avril 2018 Durée : 4min

"Donnez des Ailes au Rebelle" c'est le projet participatif de ce jeune de Larmor-plage (56) qui monte son entreprise familiale : pour former les plaisanciers à la voile.

Jeune breton de 34 ans né dans les Côtes d'Armor, Camille Carrée travaille d’arrache pied sur son voilier "Le Rebelle" avec Aurélie, sa compagne depuis plus de 4 ans. Des milliers d'heures de restauration à Paimpol (22) et Lorient (56) pour cette vieille coque de 11m en aluminium de 1994, qui a formé des skippers de renom aux Glénan.

De navigateur - passé par le Pôle Vendée France pour une préparation à la solitaire du Figaro, formé au sauvetage en mer avec la SNSM - Camille est devenu skipper-formateur-fabricant de bateau et a monté l'entreprise "Plaisance performance" pour vous proposer des sorties découverte, des initiations à la course au large et des stages de perfectionnement.

Les internautes peuvent participer jusqu'au 1er mai au financement participatif sur zeste.coop pour financer dans un premier temps une grande voile de 40m². "Le Rebelle" se visite samedi 14 avril, sera baptisé à l'automne et naviguera pour les premiers stages de 5 ou 10 jours au Portugal en 2019.

La fête des Rebelles pour découvrir le voilier samedi 14 avril - Aucun(e)
La fête des Rebelles pour découvrir le voilier samedi 14 avril